L’ancienne légende du Real Madrid, Guti, a créé la polémique après ses déclarations sur le licenciement de Xabi Alonso. Invité dans l’émission d’Iker Casillas, l’ancien milieu madrilène a clairement laissé entendre qu’un grave problème interne aurait provoqué le départ du technicien espagnol.
Pour Guti, le renvoi de Xabi Alonso reste totalement incompréhensible. Selon lui, l’ancien coach madrilène représentait un projet construit sur le long terme et non une solution temporaire.
L’Espagnol estime même que quelque chose de “très grave” s’est produit dans le vestiaire pour pousser la direction à prendre une décision aussi radicale aussi rapidement.
L’ancien numéro 14 madrilène a également dressé un constat inquiétant sur l’état actuel de l’équipe. Il compare même ce Real Madrid à l’époque des Galactiques : énormément de talent individuel, mais un collectif fragile et irrégulier.
un vestiaire madrilène de plus en plus fracturé
Guti a aussi pointé plusieurs problèmes structurels au sein du groupe madrilène. Selon lui, l’équipe manque d’équilibre défensif et dépend beaucoup trop des efforts offensifs de Vinícius Júnior et Kylian Mbappé.
L’ancien international espagnol regrette également le manque de joueurs espagnols dans le vestiaire du Real Madrid. D’après lui, cela complique la création d’un groupe uni, chacun restant davantage dans son cercle plutôt que dans une dynamique collective forte.
Guti a aussi évoqué Arda Güler, souvent comparé à lui depuis son arrivée à Madrid. une comparaison qu’il préfère éviter pour le jeune Turc, conscient de la pression immense qui accompagne ce type de profil au Santiago Bernabéu.